Poste accueil/secrétariat
Missions principales :
- Gestion de l’accueil téléphonique et physique des administrés
- Réception, enregistrement et dispatching du courrier
- Rédaction et saisie de courriers divers, archivage
- Traiter les dépenses et les recettes courantes
- Assurer les relations avec les fournisseurs et la Trésorerie
- Gestion des avis de recensement militaire
- Gestion des demandes de médailles du travail
- Gestion du planning et de la location de la salle polyvalente
- Inscription sur les listes électorales
- Inscription et gestion des médaillés du travail
- Inscriptions scolaires et inscriptions aux transports scolaires
- Organisation des élections du Conseil Municipal des Enfants en lien avec la directrice de l’école
- Impression du journal et de la lettre d’information de la commune puis dispatching
- Gestion et organisation des différentes manifestations de la commune (marché de Noël, brocante, téléthon, carnaval, nouveaux habitants,…) en lien avec l’élue
concernée
- Gestion des demandes des diverses courses traversant la commune (trec, course pédestre, course VTT,…) en lien avec l’élue concernée et la Sous-Préfecture
- Gestion et établissement d’actes d’état civil (reconnaissance anticipée, mariage, pacs, décès)
- Gestion des photocopieurs (relevé de comptage, commandes de cartouches)
- Gestion et enregistrement des autorisations d’urbanisme
- Gestion du cimetière de la commune
Profil du candidat :
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils de bureautique, Cosoluce (souhaitée)
- Discrétion, rigueur, méthodique, organisation, autonomie et polyvalence
- Relations avec les élus et le public
- Candidature à adresser à Monsieur le Maire Service Ressources Humaines, rue des Cosnardières 91650 Saint-Yon ou par mail : mairie@saint-yon.fr