Projet de territoire : une enquête en ligne

La Communauté de Communes Entre Juine et Renarde vient de lancer son projet de territoire, avec pour objectif de construire des politiques publiques qui répondent aux besoins des habitants . Celui-ci vous concerne directement : la participation de la société civile et donc des habitants est au cœur de la démarche.

L’intérêt d’élaborer un projet de territoire selon une démarche participative est réel : réponse mieux adaptée aux attentes, document plus riche, mais surtout mise en œuvre et appropriation favorisées par un travail en commun. Ce dernier passe par la mobilisation des élus – aussi bien communautaires que municipaux -, des agents, des acteurs du territoire, mais aussi des habitants !

Parce que la réussite de ce projet commun ne se fera pas sans l’implication du plus grand nombre de citoyens, nous vous donnons la parole pour vous interroger sur votre quotidien, la vision que vous avez de votre territoire et vos attentes. Vous trouverez au lien suivant une enquête qui ne prendra pas plus de 10 minutes de votre temps.

www.ccejr-2018-2030-enquete-citoyenne.fr

Nous vous remercions de bien vouloir y répondre, et d’inciter vos voisins, collègues, amis… à le faire également.

Pour ceux d’entre vous qui ne disposeraient pas d’un accès à internet, vous pouvez remplir ce questionnaire au SD2E (Service Développement Economique et Emploi) à Etréchy.

Réponses attendues avant le 15 octobre !

La CCEJR a mis en place un site internet pour l’emploi « la CCEJR # EMPLOI »

http://emploi.entrejuineetrenarde.org/

 

En effet, il s’agit d’un outil numérique pour l’emploi, recensant 400 sites partenaires de l’emploi. Les entreprises peuvent déposer les offres et les demandeurs d’emploi peuvent postuler et mettre en ligne leur cv.

 

Les candidats peuvent créer en ligne leur cv et les entreprises peuvent mettre leur offre en ligne gratuitement. Les entreprises pourront après avoir déposé une offre, rechercher le cv correspondant à leur offre. 

Le mot du webmaster

Le site de la mairie est en cours de construction. Il est élaboré "en interne" dans la continuité de notre gestion économe des deniers publics.

 

N'hésitez pas à nous transmettre vos idées pour le faire progresser.

 

Pascale TRUCHOT-TOUZET 

Conseillère municipale déléguée à la communiciation

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Saint Yon